Autonomie énergétique en caravane

Qui veux échanger sur les techniques qui permettent d’être autonome en caravane/ poids lourd habitation ?

Bonjour, le sujet m’intéresse beaucoup ! Actuellement, je développe avec une amie un projet artistique itinérant. Nous souhaiterions trouver les solutions d’autonomie les plus écologiques… Je suis preneuse de toutes vos réflexions et idées !

1 J'aime

Bonjour Marie
Je vie depuis 9 ans dans une caravane de 7m et je l’ai « autonomisée » au fur et à mesure.
Aujourd’hui je suis autonome à 90%. L’hiver et en fonction des régions où je suis, je suis contraint de me brancher un peu ( 16 amp domestique ou sur mon petit groupe éléctrogéne.) pour recharger ma batterie pendant 3 ou 4 H (qui me permet de tenir 4 jours sans soleil )
Mais tous le reste du temps …je suis libre… malgré le fait que j’aime les soirées avec du vrai son et les guirlandes pour le plaisir des yeux :slight_smile:
N’hésites pas à me poser des questions, je me ferais un plaisir de te répondre.
Petite astuce si tu habites prés de la mer :Les marins sont les meilleurs en termes de conseils pour l’autonomie et il partage volontiers leurs connaissances avec les terriens voyageurs
Moi je peux te décrire mon installation et t’expliquer mes choix.
Bonne journée